Bonjour, à toutes et tous, 

Petit rappel au sujet du site pour faire une donation pour la communauté dont fait partie Saraa en Mongolie.

Vous décidez de la somme que vous désirez verser, vous pouvez aussi laisser un « pourboire » qui sera un pourcentage de la somme versée ou la somme de votre choix (0 semble être accepté). 

Ayant vécu 1 mois avec Saraa et la communauté, participé aux projets, au montage de cette donation, je suis convaincu du bien fondé et de la necessité de la construction de ce lieu commun pour tous les rassemblements de la communauté de Moron.

Voici la traduction du pourquoi de cette donation. 

Dans la ville de Murun, dans le nord de la Mongolie, chaque matin, une femme mène une lutte acharnée pour améliorer la vie des gens de sa communauté. Saraa passe ses journées en écoutant les problèmes et les besoins de ses voisins et veux faire un réel changement pour eux.

En ouvrant sa maison aux voyageurs, Saraa a réussi à créer un environnement d'apprentissage et d'échange, dans lequel les voyageurs bénévoles se connectent avec les habitants pour échanger des cultures et apprendre les uns des autres.

Dans l'arrière-cour de Saraa, des bénévoles du monde entier enseignent l'anglais et les mathématiques aux enfants locaux, organisent des ateliers, des activités sportives et musicales et participent à un certain nombre de projets tels que faire un jardin pour cultiver des légumes, construire une serre et un poulailler, enseigner aux gens du pays comment faire du compost et recycler et beaucoup d'autres choses.

L'intérêt local dans l'activité de Saraa est si grand que la propriété privée disponible ne suffit plus pour accueillir toutes les classes et les participants des ateliers pour tirer le meilleur parti des opportunités. Mais Saraa rêve grand pour sa communauté et a de nombreuses idées audacieuses pour l'avenir. Cependant, pour que tout cela se produise, il est nécessaire d'avoir plus d'espace.

Des bénévoles de la communauté de Saraa se sont réunis pour lancer cette campagne de financement pour aider à couvrir le coût des terrains et des installations nécessaires pour ouvrir un centre communautaire à Murun.

Le Centre communautaire de Saraa est une vision pour:
- responsabiliser les enfants locaux, les hommes, les femmes et les familles entières
enseigner des langues étrangères, des compétences informatiques, des matières scolaires et d'autres disciplines aux jeunes résidents de Murun
- promouvoir un mode de vie sain grâce à une alimentation équilibrée et à une activité physique, à accroître la sensibilisation à la santé et à prévenir les problèmes de santé en éduquant les habitants de Murun à propos de ces problèmes
- sensibilisation à la protection de l'environnement par la promotion du recyclage, l'utilisation du compost ainsi que l'utilisation durable des terres et de l'agriculture
- prévention de la violence familiale et application des droits des femmes et des enfants
engager les habitants dans la vie de la Communauté grâce à leur participation active aux activités du Centre
- créer une communauté forte, unie, éduquée et saine pour profiter à l'avenir des résidents de Murun et donner l'exemple à toute la Mongolie.

La vision de Saraa se matérialise déjà et votre don aidera à faciliter ce changement positif.

Merci de nous soutenir,
Saraa et ses bénévoles.

 

Click here to support Help build a community center to benefit Mongolian families

In the town of Murun in northern Mongolia, every morning one woman puts up a restless fight to improve the lives of the people in her community. Saraa spends her days listening to her neighbours' problems and needs and goes out of her way to make a change happen for them.