Marc en Mongolie
31 mars 2024

Sac bouclés

Bonjour à toutes et tous, On me demande souvent si la valise est prête. Oh que non, pas de valise, quelque chose en moi veut partir seulement avec un sac à dos, je me sens mieux et surtout plus rapide, plus réactif dans les mouvements du voyage. Par contre...
30 mars 2024

Le temps qui me reste.

Bonjour à toutes et tous, Elle lui parle du temps qu'il a fait aujourd'hui Du sourire des enfants qui sont passés hier Du soleil inutile du sommeil éphémère Quand elle s'env'loppe dans les draps froids de la nuit... Elle lui parle du monde qui continue...
29 mars 2024

Vivre

Bonjour à toutes et tous, Rien est anodin dans la Vie, remercions nous d'être là. Les embûches sont nombreuses, de toutes sortes et de différentes brutalités. Mais tout ceci ne se vit que lorsqu'on est en Vie, enfin qui sait ?
28 mars 2024

Derniére ligne droite

Bonjour à toutes et tous, La semaine avance à grand pas et ma tête est bousculée entre la France et la Mongolie. Des images passent, des odeurs, l'accueil des Mongols, des nomades et l'immensité surtout qui m'attend. Les photos ci-dessous me rappellent...
27 mars 2024

Chant diphonique

Bonjour à toutes et tous, Courte vidéo sur le chant diphonique en Mongolie. https://youtu.be/KhA9M3W6E_s?list=PLIe9Ztuq9E3WrMnm0WtZD7WtrVGMm0ndS
26 mars 2024

Aéroport Gengis Khaan à Oulan-Bator

Bonjour à toutes et tous, Dans une semaine à 7h05 am je devrais poser les pieds en Mongolie. L’aéroport international de Gengis Khaan, également appelé nouvel aéroport international d’Oulan-Bator (IATA : UBN, OACI : ZMCK), est un aéroport international...
25 mars 2024

Mise en bouche !

Bonjour à toutes et tous, La Mongolie sur différentes facettes, sa capitale Oulan Bator et son centre La steppe avec de la forêt Le desert de Gobi ou je devrais passer quelques jours La steppe
24 mars 2024

Inspirant

Bonjour à toutes et tous, C'est pour moi extraordinaire de trouver sans chercher quelques choses à partager. Un mot, une phrase, un texte, une photo, un dessin, une caricature, une chanson, etc... Mais aussi parfois rien et c'est surement dû au brouhaha...
23 mars 2024

Savoir recevoir et savoir créer le besoin....

Bonjour à toutes et tous, « J'ai entendu ma mère demander du sel aux voisins. Mais nous avions du sel dans la maison. Je lui ai demandé pourquoi elle demandait du sel aux voisins. Et elle m'a répondu : —Parce que nos voisins n'ont pas beaucoup d'argent...
22 mars 2024

Le jour se léve

Bonjour à toutes et tous, Le jour se léve sur la terre comme chantait Esther Galil en 1971. Mais pour beaucoup le ciel est sombre, de plus en plus sombre. Je lisais ce matin que Kiev avait été encore bombardée cette nuit, je pense à cette jeune femme...