Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
13 avril 2024

Installation à Moron.

Bonjour à toutes et tous,

 

Premiére nuit seul à la guesthouse où la température de la nuit ne m'a pas empêchée de passer une nuit salvatrice pour une bonne journée.

Hier après-midi, une jeune fille de 10 ans, 1 garçon de 11 ans et un autre de 12 ans sont venus 2 heures pour des cours d'anglais. L'exercice est un peu difficile car je ne parle aucun mot de Mongole mais on se débrouille.
Vers 20H Saara est venue m'apporter un repas et elle a appelé une dame française qui vient avec une amie en juillet et qui désirait des renseignements. On a passé 1H au téléphone et je traduisais ses demandes à Saara et les réponses de Saara en français à cette dame.

 

Mon premier travail ce matin a été d'allumer le poêle à bois, une seule flambée par jour , le bois est rare donc très cher.

Au mur il y a des tentures, des portraits, tout cela apporte un peu de chaleur aux pièces anciennes .

Sur un mur aussi un  « Morin khuur” ou la vièle à tête de cheval.  Je ferais un article spécial un jour sur cet instrument.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 221
Publicité