Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
22 juillet 2017

Scénes de vie

Hello,

Nous avons souvent un seul repas que l'on a si l'on est patient entre 14 et 15H30, hier le mari de Saraa avait préparé une bonne soupe et les fameux "rouchours" qui sont faits de pâtes farcis de petits morceaux de mouton et frits. Mon repas de la journée a donc été celui ci.

P7210363

Hier soir 2 femmes de l'association des femmes de Moron, dont Saraa est la représentante était là pour une petite réunion, discuter de leurs projets en cours, des futurs projets, présent dans un coin de la pièce je regrettais d ene pouvoir comprendre même si parfois Saraa me traduisait des passages en devinant ma "curiosité".

P7210364

Dans l'aprés midi 2 enfants du quartier ont pointé leur nez dans la cour de Saraa et elle leur a demandé de l'accompagner pour aller chercher de l'eau. J'ai profité de l'occasion pour demander à Saraa de prendre sa place et d'accompagner les enfants. Le trio est donc parti chercher l'eau, les enfants poussaient le chariot, je leur ai confié les billets pour payer et avec un grand sourire ils m'ont vite rendu la monnaie, je ne sais qui était le plus heureux de notre petite "aventure" ( Saraa leur a donné un peu d'argent pour aller acheter une glace).

P7210365

Nos Canadiens jouaient sous la tonnelle et une des femmes Mongoles s'interessait à cette musique d'ailleurs.

P7210367

En me promenant hier soir je suis passé devant l'un des ces milliers de terrain fermé par une pallissade de bois dans lesquels on aperçoit parfois une yourte. Une palissade ouverte m'a permis de prendre la photo de cette yourte qui comme souvent sert plus de piéce à télévision qu'à l'habitat de la famille, ce qui n'est pas le cas bien sur en campagne.

P7210374

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 237
Publicité