Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
4 août 2017

Monastére de Danzandarjaa

Bonjour à toutes et tous,

Depuis 1 mois maintenant que je suis en Mongolie je n'ai connu que des journées vraiment très chaudes entre 25 et plus de 30°C les après midi avec parfois des orages puissants mais courts. Depuis 2 jours nous avons de la pluie prolongée et de même pour la nuit mais cela ne devrait pas durer, les températures ont baissées mais restent correctes, il ne faut pas oublier que dans 4 mois il fera peut être -40°C ?

Dans l'après midi je suis parti en "ville" et prolongeant ma marche au hasard des curiosités j'ai aperçu au loin ce qui devait être le monastère de Danzandarjaa.

Ce monastère a été fondé en 1890 et il abritait 2 000 moines mais comme la plupart des monastères du pays il a été détruit dans les années 1930 et reconstruit après le départ des Russes (encore eux !!!) au début des années 1990. Actuellement il serait occupé par une trentaine de moines mais j'ai trouvé un grand désert dans l'après midi, il semble qu'en Mongolie les offices sont le matin.

P8030715

P8030721

P8030729

P8030736

P8030738

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou. Encore une belle découverte au cours de tes balades, j'aime beaucoup l'architecture de ces monastères. çà parait vraiment désert par contre.<br /> <br /> C'est sympa de te faire prendre en photo cela permet de te voir et de mieux t'imaginer dans le contexte.<br /> <br /> Bonne poursuite de l'aventure.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 252
Publicité