Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
5 mai 2024

Petit feedback sur le Gobi.

Bonjour à toutes et tous,

 

N'ayant pas de connexion dans le désert de Gobi je n'ai pas pu vous présenter beaucoup de chose. Mais aujourd'hui je reviens avec une photo intéressante, déjà je suis dessus :-) et son histoire est plus intéressante.

Dans le désert de Gobi qui n'est très peu un désert de sable comme le Sahara mais de cailloux principalement. Il n'y a pas d'eau mais le sous-sol en a par endroit . Les nomades connaissent bien sûr ces points d'eau qui sont souvent aménagés pour leur provision et pour les animaux.


Sur cette photo je suis entrain de puiser de l'eau dans un puits avec une peau retournée en forme sac et je la jette dans un abreuvoir. Les chameaux qui connaissent le manège sont arrivés car toute personne qui passe doit tirer de l'eau pour les animaux présents où à venir.

 

Les chameaux du désert de Gobi doivent encore parler entre eux de cette eau tirée du puits par un Pérignatois dont le nom se rapproche un peu de celui de Marco Polo qu'ils ont déjà aperçu il y a quelques années sur la route de la soie !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Vu comment tu es couvert, il ne fait pas si chaud dans le désert !<br /> Est ce que l'eau est profond ?<br /> Bises
Répondre
M
Les mini maxi du désert de Gobi sont +40°C à -40°C.<br /> <br /> Lorsque nous y étions, il y a eu de la neige, du -10°C peut être la nuit et parfois +10°C le jour...<br /> <br /> L'eau sur ce puits devait être à 2 mètres mais sur ce puits !!!
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 293
Publicité