Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
4 mai 2024

Enseigner n'est pas simple!

Bonjour à toutes et tous,

 

Tous ces jours passés à essayer d'enseigner l'anglais me ramène à cette envie que j'ai eu quelques fois pendant ma carrière en entreprise de me tourner vers l'enseignement technique. J'ai pris beaucoup de cours du soir, un très gros investissement en temps et puis et puis,, la vie a été autrement mais cela reste un "regret". La prochaine vie je dois me lancer dés le début ... promis ;-)

Pour transmettre dans un pays étranger la tâche est encore plus ardue et j'essaye de trouver des moyens visuels ( les mains et le regard ne font pas tout). Pour expliquer hier, demain où le mois précédent, le mois suivant, la lecture de l'heure que ce soit à l'européenne ou à l'anglaise avec le "am" et le "pm" comment faire ?

J'ai pensé à la terre qui tourne, les aiguilles qui tournent et tout cela est circulaire ( on tourne en rond). Dans la cuisine j'ai pris le couvercle du faitout pour avoir un cercle parfait et le résultat est ci-dessous.  Le visuel est important et se mémorise bien.

Maintenant lorsque je demande le jour et celui du lendemain... c'est gagné.
 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Oui, l'enseignement est un vrai métier et "le savoir" en est seulement une partie.<br /> Louons le savoir faire de ceux dont c'est une vocation !<br /> Quand à toi Marc, cet appétit te vient peut-être d'une vie antérieure ???
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 293
Publicité