Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
17 avril 2024

C'est quoi qu'y mange ?

Bonjour à toutes et tous,

 

Il y a déjà 1 semaine que j'ai quitté Oulan Bator, le temps passe si vite ... Au rythme de la Mongolie qui n'est pas celle du Sénégal mais non plus celle de l'Europe. Ici on vit au rythme de la nature, des animaux ce qui n'est plus le cas de ceux qui sont à la capitale bien sur qui ont regagné le rang des habitués comme nous, de toujours courir.

 

Le matin je me prépare mon petit déjeuner seul et il est donc dans mes habitudes, café, (soluble, pas mon habitude), pain de mie (pas mon habitude), confiture, beurre (pas de yak).

Vers 14H Saraa m'apporte mon déjeuner si elle a eu le temps car comme il y a 7 ans , Sarra est une hyper active dont le smartphone sonne en permanence et la voiture toujours en marche.
Hier midi elle m'a apporté des хуушуур que vous connaissez tous bien sur !

Le khuushuur (est une sorte de chausson, proche du tchebourek tatar et consommé en Mongolie.

Il est constitué d'une pâte de farine de blé, farcie d'un mélange de viande et de gras de viande (généralement bœuf ou mouton), d'oignons et/ou ail, sel et épices. La farce peut aussi être constituée d'abats (tripes, foie, boudin).

Préparation
Un rond de pâte est fait, la farce est ajoutée en son milieu, puis la pâte est pliée pour former le chausson. Le chausson est alors cuit à l'huile, jusqu'à ce qu'il brunisse légèrement pour lui donner un aspect doré.

Ps: Cette photo n'est pas celui que j'ai mangé.

Le soir vers 20H Saraa donne des cours d'anglais à une jeune fille et elle en profite pour m'apporter le dîner. Celui de hier soir était à base de riz blanc, de riz brun et de légumes frits.

Ps : par contre celui-ci est bien celui que j'ai dégusté :-)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 963
Publicité