Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
11 juillet 2017

Fete du Nadam.

Bonjour à toutes et tous,

Aujourd'hui est le jour de la fête nationale, le Nadam. Depuis lundi il y a beaucoup d'activités en ville, de présentations, de défilés, etc ... mais aujourd'hui c'est le jour des compétitions de courses de chevaux, de tir à l'arc, de lutte et tout cela se déroule dans différentes zones en dehors de la ville.

Hier j'étais levé à 5h du matin et avec Gala nous sommes partis à la gare d' Oulan Bator afin de distribuer des flyers aux personnes qui arrivaient de Moscou par le transsibérien. Une bonne marche de 35 minutes avec un bon pas dans une ville calme. Nous y sommes retournés vers 9H pour le prochain train mais déception celui ci était arrivé avec 30 minutes d'avance et les touristes avaient quittés les quais.

Pour le reste de la journée Minjin m'a demandé de tenir l'office de tourisme et comme il semble être  d'habitude en Mongolie, c'était de 10H30 à 14H et j'ai terminé à 19H !!! J'ai pu rencontré des nationalités très différentes Suédois, Canadiens, Espagnols, Grecques, Coréen du sud, Italiens ... tous surpris de voir un non Mongol à cette place ( et moi donc ...).

Avec les fêtes je ne peux pas faire étendre mon visa et je ne quitterais UB que lorsque j'aurai obtenu la prolongation d' un mois, celle ci n'est pas faisable ailleurs.

Pour cause de Nadam, la guesthouse est pleine, Israéliens, Thaïlandais, Singapouriens, Polonais, Italiens et un Français bien sur ...

 

P7090085

Marco Polo.P7090089

Gare d'Oulan Bator.P7090100

Arrivée du Transibérien.P7100105

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou. Voilà que tu as trouvé une nouvelle vocation...lol. Ceci dit tu dois être au ange de rencontrer toutes ces nationalités. J'espère que tu vas pouvoir quand même profiter un peu de cette fabuleuse fête. <br /> <br /> Le transibérien....çà fait rêver...<br /> <br /> J'aime beaucoup le rocher avec les notes de musique. Doit avoir une signification.<br /> <br /> Je me lève à peine et toi tu attaques déjà l'après midi alors te souhaite encore plein de belles rencontres.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 252
Publicité