Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
11 juillet 2017

Traditions !

Namaste,

Je vous avais un peu parlé de cette "tradition", la famille ou j'ai passé 1 mois à la ferme à Pokhara au  Népal appliquait en partit cela. Leur plus grande fille a été exilée dans une cabane le temps de ces premières règles. La maman n'avait pas le droit de rentrer dans la cuisine et donc de toucher de la nourriture pendant ses règles, par contre tout le reste du travail, pas de problème !!!

Article du journal.

Une jeune fille de 18 ans est morte au Népal après avoir été mordue par un serpent dans la hutte où elle effectuait son «exil menstruel». 

Comme tous les mois au moment de ses règles, Tulasi Shahi s'est rendue dans la hutte de son oncle pour effectuer son «exil menstruel». Selon une tradition appelée «chhaupadi» au Népal, les femmes sont considérées comme impures et, dans nombre de communautés népalaises, obligées de dormir dans une hutte éloignée de leur domicile jusqu'à la fin de leurs règles. Mais jeudi dernier, la jeune fille originaire de Dailekh, à l'ouest du Népal, a été mordue par un serpent venimeux. Sa mère l'a amenée voir un chaman qui ne pouvait rien faire pour la sauver, avant de la conduire à l'hôpital, rapporte le «New York Times». Mais l'établissement de soins n'ayant pas l'anti-venin approprié, la Népalaise de 18 ans est morte vendredi matin. «Elle a survécu durant sept heures après la morsure mais est morte parce que le traitement médical a tardé», a déclaré un maire local, Surya Bahadur Shahi, à l'AFP. 

«Si elle avait reçu le traitement adéquat, elle aurait survécu», s'est insurgé l'un des cousins de la victime dans le «New York Times». «Elle est morte à cause de superstitions». La «chhaupadi», rituel hindou vieux de plusieurs siècles, bannit les femmes du foyer le temps de leurs règles. Elles n'ont pas le droit de toucher la nourriture destinée aux autres, ni les icônes religieuses, le bétail ou les hommes. Dans certaines régions du Népal, les femmes venant tout juste d'accoucher doivent passer jusqu'à un mois dans la hutte bâtie à l'extérieur de la maison, aussi appelée «chhau goth».

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 237
Publicité