Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
12 juillet 2017

Nadam

Bonjour à toutes et tous,

Hier on m'a lancé quelques " Happy Nadam", les rues d'Oulan Bator étaient pratiquement désertes, pas un chat, tiens d'ailleurs en parlant de chats ou de chiens je n'en ai pas vu un.

J'étais de nouveau à l'office de tourisme, pas beaucoup de visiteurs mais de belles rencontres comme ce jeune qui tenait un stand face à moi ( la rue ou est l'office de tourisme est actuellement barrée et réservée aux piétons et il y a beaucoup de stands pour manger et boire) et qui m'a servi d'interprete quand un Mongole qui ne parlait pas anglais est venu me questionner. Ce jeune parle anglais , russe et un peu de français aussi.

Minjin fait aussi de l'aide ( du social) à l'office, donc cela était aussi ma "mission". J'ai reçu un Coréen qui avait une blessure à la main et en liaison téléphonique avec Minjin, elle l'a fait partir en taxi à l'hopital international d' UB.
Cet aprés midi de même avec ce jeune qui ne parlait pas anglais et avec Minjin par téléphone et "l'interpréte" on a pu résoudre son problème .

Enrichissant tout cela.

 

Un peu d'histoire du Nadam.

Le Naadam (cyrillique : Наадам, signifiant « jeux ») est l’abréviation de Eriin gurvan naadam

C'est un festival et une fête nationale qui célèbre aujourd'hui en Mongolie l'indépendance de la Mongolie par rapport à la Chine. Il a lieu chaque année les 11 et 12 juillet à Oulan-Bator, et se compose des trois sports traditionnels mongols : Le tir à l'arc, la course de chevaux et la lutte mongole. Depuis 1998 leur est adjoint un quatrième jeu : Le jet d'osselets (shagai).

À la suite du Naadam de la capitale, ont lieu au niveau de chaque aïmag et de nombreux sum des Naadam régionaux et locaux.

Le Naadam aurait été fondé en 1207 par Gengis Khan et s'est prolongé pendant toute l'existence de l'Empire Mongol. Ce festival a été restauré en 1921 lors de l'indépendance de la Mongolie.

06-Epreuve-du-tir-a-larc-pendant-le-Naadam

horse_racing-MAX-w1024h720

wrestlers-MAX-w1024h720

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 237
Publicité