Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
17 juillet 2017

Bien arrivé à Moron, enfin en Mongolie profonde.

Bonjour à toutes et tous,

Après un voyage d'Oulan Bator à Moron de 14h et non les 16 à 18 annoncées, me voilà bien arrivé à Moron. Nos avons quittés UB à 18H30, une sortie de la banlieue assez rapide mais pas du tout jolie, je me retrouvais quelques années en arrière en Russie.

Mais lentement les images de la Mongolie vues sur les photos du net sont apparues et ce fut de grands moments d'emotions, les montagnes douces, les troupeaux de vaches, de moutons, de chèvres, de chevaux. Les vrais yourtes au milieu de rien, enfin de rien ... de tout ce qui est nécessaire à vivre !

La nuit fut longue mais au levé du jour, de nouveau le spectacle de la Mongolie profonde qui s'éveillait, cet homme à cheval avec une grande perche qui guidait son troupeau, cet autre homme en habit traditionnel qui guidait son troupeau de moutons, ces yourtes qui fumaient par le toit, porte ouverte ...

A 8h , Moron est apparu dans la plaine, tout juste débarqué du bus, un téléphone m'arrive dans les mains, au bout Sara qui me souhaitait la bienvenue et me donnait le prix maximum à donner au taxi pour la rejoindre, la magie de la Mongolie. 5 minutes après j'étais chez Sara et je savais déjà que j'allais être bien ici.

Pourquoi ? le feeling du "voyageur nomade" au milieu des nomades !!!

 

Mes rencontres avant le départ pour Moron, Eliott le Belge et Omer l'Israélien.

P7160204

Arrêt au lever du jour et accueilli par un cochon.

P7170219

Premier contact avec la guetshouse de Saraa.

P7170243

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Bonjour Marc,<br /> <br /> ça y est, la véritable aventure en Mongolie commence ! A quoi dois-tu t'occuper chez Sara ?<br /> <br /> On attend de belles photos de yourtes, de chevaux, de troupeaux...<br /> <br /> Bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 237
Publicité