Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
27 juillet 2017

Journée de woufer.

Bonjour à toutes et tous,

Il y a un peu plus d'1 an je vous parlais de cette rencontre au Népal avec cette famille dont la maison avait été détruite lors du tremblement de terre. J'ai rapidement sympathisé avec cette famille et je vous ais parlé de cet oeuf qu'ils ont cuit pour moi et offert, un cadeau extraordinaire connaissant leur condition de vie et le manque ...

Hier de manière différente j'ai revécu une situation pour moi similaire mais avec un jeune garçon de 10 ans. Assez timide, je l'ai eu 2 ou 3 fois en cours et maintenant il est avec James et les enfants les plus avancés. Il arrive toujours le premier et alors qu'il jouait avec un autre, il est venu vers moi assez discrètement et m'a mis un bonbon dans la main, il m'a regardé et il est reparti vers ses copains ....

Le bonbon posé sur mon carnet de voyage, je l'ai gardé toute la journée avant de pouvoir le manger.

P7260498

Une des activités actuelles et la récupération des bouteilles en plastique que nous récupérons dans les rues, les dépotoirs, les poubelles. Nous enlevons l'étiquette, découpons le fond, perçons le bouchon et les enfilons sur une corde sur 3 mètres de long. Dans quelques temps je pourrais sûrement vous montrer les bouteilles fixées sur la structure d'une serre pour servir d'isolation.

Laurent ( le Belge) et James ( le Neo Zélandais) au travail. 

P7260505

Leila la compagne de Laurent est une artiste et elle réalise actuellement une fresque sur un des murs de la maison. J'aime ces racines qui relient l'arbre à la terre comme tout nous relie nous aussi au monde sur lequel nous évoluons.

P7260503

Lors de ma petite ballade en fin de soirée j'ai rencontré cette petite fille avec son grand frère, juste le temps de 2 photos et elle est partie en pleurs, effrayée par cette tête "étrange" qui était face à elle, son frère a essayé de la rassurer mais j'ai du partir pour que sa crainte s'estompe.

P7260524

Et puis que serait la Mongolie sans ses yourtes .P7260519

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou.<br /> <br /> Ton blog est toujours aussi riche et comme aujourd'hui très émouvant avec ce beau cadeau...<br /> <br /> Tu es en bonne compagnie et les activités créatives ne manquent pas. Le principal c'est que tu te sentes bien et que tout ailles bien. <br /> <br /> Même apeuré le visage de cette pitchounette est super, saisi sur le vif. C'est sur que de voir un type cheveux blancs en brosse, un appareil photo en main elle a du croire à un extra terrestre...lol.<br /> <br /> Bonne poursuite de cette belle aventure. Je pense bien à toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 924
Publicité