Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
15 septembre 2017

L'axe du loup.

Bonjour à toutes et tous, 

Je ne suis pas un dévoreur de livres mais quand même, les livres des « aventuriers », des « fous voyageurs », des « tristes inconnus », ….. m’accrochent. 

L’un d’eux et qui n’est pas un inconnu, Sylvain Tesson. Lorsque j’étais à Oulan Bator j’ai ouvert un livre laissé par un précédent voyageur, À marche forcée de  Slawomir Rawicz. Ce livre est le récit de son évasion d’un goulag de Sibérie jusqu’au Tibet, je l'ai terminé vant mon départ d' UB.

Sylvain Tesson  quand à lui part de Iakoutsk (Sibérie), prison sans barrières, peuplée de déportés d'où les évadés s'en remettaient au « procureur vert ». Il progresse en suivant le lit de la Léna, parle tout haut et frappe sur sa gamelle pour éloigner les ours. Il traverse tout de même un marais en véhicule tout-terrain puis achète un vélo et parvient à rejoindre le Baïkal. La nuit, il se réveille toutes les deux heures pour alimenter son feu.
En Mongolie, il achète un cheval pour parcourir le désert de Gobi. Il rachète un vélo pour le Gobi chinois. Il traverse le Tibet, parfois à plus de 5 000 m et termine son voyage de huit mois à Calcutta en Inde, terme de cet axe des évadés du totalitarisme russe. 

marche%20forc_e%20carte

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 110
Publicité