Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
5 août 2017

News Mongoles

Bonjour à toutes et tous,

Le soleil est revenu, la chaleur revient mais Saraa disait hier que chez les Tsaatans, les éleveurs de rennes de Mongolie qui vivent encore dans les tippies, la neige est tombée et il gèle la nuit. Tout cela à 250 kms d'ici à l'est du lac de Khovsgol. Pour eux l'été est fini !

Pour moi l'été continue, ma vie de woufer Mongol a commencé il y a 1 mois aujourd'hui quand je quittais Pérignat à 5H du matin. Une chanson disait : "Le professeur est un rêveur ...", loin d'être professeur et pourtant l'enseignement est une chose que j'ai envisagé alors que j'avais pas 30 ans. Encore une fois, il n'est jamais trop tard et me voilà "teacher" comme me disent certains enfants. Comble du hasard, il y a seulement 15 ans j'étais incapable de parler Anglais !!!

Hier matin une jeune fille est arrivée avec un cadeau qu'elle m'a tendu de la main droite en tenant son coude de la main gauche (tradition d'offrande). The teacher était émue et l'émotion remonte de la partager avec vous. 

Le mari de Saraa semble avoir repris le travail suite à une opération sévère au talon et un arrêt de 8 mois. Il doit être militaire vu sa tenu ces derniers jours et comme il a répondu sans peine à mon salut de "militaire Français", j'en ai la certitude ;-)
Hier pour une occasion particulière il est venu revêtir l'habit traditionnel des hommes Mongols, il est d'ailleurs fréquent de voir les hommes à moto habillés ainsi et cela est leur habit de tous les jours et même au travail.

P8040746

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou. <br /> <br /> T'avais fait une bafouille et çà m'a mis erreur serveur alors je recommence.<br /> <br /> Te disais que ta petite princesse était magnifique; Ils sont trop choux ces gosses. Et ce cadeau aujourd'hui...j'imagine ton émotion. Tu as raté ta vocation.<br /> <br /> Je ne suis pas une petite princesse, certes, mais si au retour tu veux ne pas perdre la main je suis preneuse de cours d'Anglais, vu mon niveau...lol<br /> <br /> Je vois sur la photo du jour qu'il me semble qu'effectivement tu as du perdre quelques kilos. Les bons produits auvergnats te requinqueront à ton retour.<br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
A
Coucou. <br /> <br /> Suite à ton blog d'hier je voulais te dire que tu as vraiment une jolie petite princesse. Sont trop choux ces enfants. Et puis ce beau cadeau aujourd'hui, j'imagine ton émotion. Tu as raté ta vocation....lol.<br /> <br /> Alors à ton retour pour que tu ne perdes pas la main je suis preneuse pour des cours d'Anglais...bon d'accord je ne suis pas une petite princesse mais suis nulle en Anglais....lol.<br /> <br /> Sur la photo je vois qu'effectivement tu as décollé; Les bons produits auvergnats te requinqueront à ton retour :-) <br /> <br /> Prends soin de toi<br /> <br /> Bisous
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 924
Publicité