Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
6 août 2017

Chameaux, moutons, chévres.

Bonjour à toutes et tous,

Hier vers 14H je suis parti dans la montagne et belle surprise alors que j'étais encore au milieu des maisons, un homme à cheval gardait des chameaux, oui oui la bête à 2 bosses.
Je pensais qu'ils étaient seulement dans le désert de Gobi et bien non, ils étaient bien à Moron et ne semblaient pas être effrayés.

P8050750

P8050756Il faisait chaud et malgré mon ascension il n'y avait pas spécialement d'air frais et aucun arbre pour se mettre à l'ombre. Mais la beauté et le calme qui m'entourait était plus fort que le soleil de plomb, la vue sur une autre vallée était magnifique.

En redescendant j'ai croisé la grand mère de la yourte qui m'a beaucoup parlé, mais que disait elle ? Ses paroles semblaient gentilles au sourire qu'elle me montrait. Je l'ai aidé à regrouper le troupeau, de nombreuses vacances en Lozére sur le Causse Méjean qui a de fortes ressemblances avec la Mongolie parfois, m'ont permis de connaître les moutons et ce que l'on peut faire avec eux.

 

P8050788

P8050793

P8050803

Et la bergére avant qu'elle ne me voit avec mon appareil.

P8050808

P8050809

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Encore de belles découvertes ! Et te voilà berger maintenant !<br /> <br /> Profite de ce beau pays ! Quand fais-tu du cheval ?<br /> <br /> bise
Répondre
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 13 924
Publicité