Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Marc en Mongolie
25 août 2017

Mon premier souhait.

Coucou , 

Ce matin j’étais réveillé très tôt, extrêmement tôt, l’esprit vagabond du routard solitaire et sédentaire  ….
Que de mots en opposition ! Routard solitaire qui part à la rencontre des autres, pour être en fusion avec eux, je ne regarde jamais la couleur de leur peau, ni d’où ils viennent, je les écoute tout simplement.

Routard sédentaire, tiens donc encore une originalité et pourtant je quitte la maison pour des terres lointaines, quelques milliers de kilomètres et puis je me pose et de nouveau j’écoute, j’observe, je vis la Vie.
 

Je viens d’écouter Sylvain Tesson, je reve non pas de ce qu’il fait mais je me retrouve dans ses pensées, sa vision de ce qui est et de ce qu’il est. 

Je viens aussi de parcourir quelques pages de mon carnet de voyage, celui auquel vous n’avez pas accés, mes secrets de voyageur, d’observateur, ce qui tombe ou ressort de mon cœur … 

J’ai noté ceci un jour en Mongolie : 

My first wish is to see the whole world in peace and its inhabitants one hand of brothers striring who should contribute most to the happiners of man kind. 

Mon premier souhait est de voir le monde entier en paix et ses habitants comme une fratrie unie luttant pour savoir qui d’entre eux contribuera le plus aux bonheurs de l’humanité. 

George Washington 1785.

 

partagerlemonde

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Marc en Mongolie
Archives
Visiteurs
Depuis la création 14 125
Publicité