Marc en Mongolie
18 juillet 2017

De guide à UB à professeur d'anglais à Moron

Hello à tous, Tout juste arrivé lundi que Sara me demandait de donner un cours d'anglais à 6 ou 7 jeunes Mongols. Pas le choix , je devais me lancer dans cette nouvelle aventure après celle pas trop mal réussie de guide touristique et de distributeurs...
17 juillet 2017

Bien arrivé à Moron, enfin en Mongolie profonde.

Bonjour à toutes et tous, Après un voyage d'Oulan Bator à Moron de 14h et non les 16 à 18 annoncées, me voilà bien arrivé à Moron. Nos avons quittés UB à 18H30, une sortie de la banlieue assez rapide mais pas du tout jolie, je me retrouvais quelques années...
16 juillet 2017

En route vers Moron

Bonjour à toutes et tous, Passage rapide sur le blog avant de partir d'Oulan Bator. Ce matin j'ai obtenu le sésame pour rester les 2 mois en Mongolie, ouf !!! Et dans la foulée nous sommes allés acheter les billets de bus pour Moron, mes compagnons de...
15 juillet 2017

Le départ vers Moron approche

Bonjour à toutes et tous, Hier journée de repos avec des yeux comme si j'avais attrapé la myxomatose et un nez digne des hévéas ... mais ça va, pas de fièvre donc je mouche et je mouche. Demain matin je dois me rendre à l' Office d' Immigration qui rouvre...
14 juillet 2017

Bonjour à toutes et tous, Hier matin je me suis

Bonjour à toutes et tous, Hier matin je me suis levé avec un mal à la gorge et un peu agacé du vacarme de la nuit. J'ai du me lever à 3H du matin pour faire taire le jeune Mongol qui assure la permanence de l'auberge, cela faisait 30 mn qu'il était au...
13 juillet 2017

Prudence à UB

Hello, Hier alors que je passais voir Minjin après ma visite du monastère, un jeune Américain venait déclarer c'etre fait volé 60$ par un chauffeur de taxi qui lui a arraché son portefeuille lorsqu'il a voulu payer. Quelques instants après c'était au...

La statue de Megjid-Janraiseg

Bonjour à toutes et tous, Hier journée de repos enfin presque, l'aprés midi je suis retourné au monastere de Gandam car je voulais voir la statue de plus de 26 mètres qui trône dans un des temples Impressionnant d'etre face à cette statue, j'en ai fait...
12 juillet 2017

Le tour du monde en 80 jours, sans argent.

Hello; Non, non ce n'est pas mon idée quoi que je suis entrain de dévorer ce livre et la démarche est intéressante. Je vous dis souvent que lorsque je voyage c'est une source énorme pour moi de bonheur, d'espérance car il y a une majorité de gens merveilleux,...

Nadam

Bonjour à toutes et tous, Hier on m'a lancé quelques " Happy Nadam", les rues d'Oulan Bator étaient pratiquement désertes, pas un chat, tiens d'ailleurs en parlant de chats ou de chiens je n'en ai pas vu un. J'étais de nouveau à l'office de tourisme,...
11 juillet 2017

Traditions !

Namaste, Je vous avais un peu parlé de cette "tradition", la famille ou j'ai passé 1 mois à la ferme à Pokhara au Népal appliquait en partit cela. Leur plus grande fille a été exilée dans une cabane le temps de ces premières règles. La maman n'avait pas...